“Ciel jaune” et poussières du Sahara en France: comment se protéger ?

Publié le 12 avril 2022

Depuis le 15 Mars 2022, et à nouveau depuis ce Lundi 11 Avril 2022, la France connaît un phénomène de “ciel jaune” et nous sommes nombreux à nous être réveillé en couleur “Sépia”. Un phénomène météorologique pousse des vents du Sahara chargé de sable, qui se dépose dans l’Hexagone sur nos voitures, terrasses et mobilier de jardin !

De quoi s’agit-il ?

Le phénomène est dû au Sirocco, un vent sec et chaud qui souffle dans le désert du Sahara, en Afrique. Ce vent entraîne avec lui des particules de sable et les propulses dans l’atmosphère. Une dépression va venir se positionner sur le centre de l’Atlantique tandis qu’un anticyclone s’étirera de l’Algérie jusqu’en Allemagne, traversant le centre de la France. Ce vent du Sud devrait apporter une douceur en France, voir même de la chaleur, et ce n’est pas trop demandé compte tenu du froid qui s’est abattu sur nos régions Française en ce début de Printemps. Et chez We-cover, on adore le Printemps ensoleillé car c’est pour nous l’occasion de sortir tout le mobilier de jardin, le barbecue ou la plancha. Il était temps !

Comment se protéger du sable du Sahara ?

La réponse est assez simple: ne sortez pas ! Et la météo est de votre côté en cette année 2022 avec des températures hivernales et des fortes gelées !

Évidemment, notre conseil est ridicule et nous vous encourageons à profitez de l’extérieur et des quelques rayons du soleil, même si l’air est particulièrement froid.

Pour vous protéger totalement de cette poussière jaune et cette pluie boueuse, nous ne pouvons que vous recommander de vous équiper d’une housse de protection We-cover ! C’est pour nous une évidence et nous serions trop bête de ne pas vous le conseiller…

Une bâche pour protéger son véhicule du sable

Chez We-cover, nous vous proposons une gamme de housse extérieure pour voiture, disponible en 4 dimensions standards et 3 coloris. Ces housses sont conçues par nos soins et fabriqués en Europe dans nos ateliers. Nous avons retenus une matière de qualité en polyester 90g/m², doublée avec une feutrine douce à l’intérieur permettant de protéger la peinture de la carrosserie. Notre housse standard s’adapte à la plupart des véhicules classiques et permet de protéger simplement en un temps record votre voiture. Et si vous cherchez une protection sur-mesure de haute qualité, passez faire un tour à la Compagnie de la Housse, notre boutique dédiée à la protection de tous les véhicules.

Nos bâches sont livrées avec un sac de rangement réutilisable à fermeture éclair: il vous suffit de replier votre housse après utilisation pour la ranger dans son sac. Pratique, surtout lorsque vous disposez de plusieurs modèles We-cover, comme une housse de salon de jardin !

Couvrez votre salon de jardin

Cette transition nous permet d’évoquer un point important, la protection de son salon de jardin ou de sa table, qu’elle soit ovale, ronde, carrée ou rectangulaire. Qui n’a jamais été agacé de nettoyer sa table après l’hiver ? Qui a déjà réussi à la nettoyer complétement ? La “tâche” n’est pas si simple, notamment si vous disposez d’une table de jardin avec des rainures ou du vide: les poussières, pollens, mousses s’accumulent et sont difficiles d’accès. C’est encore pire si votre table est légèrement texturée, voir poreuse, la saleté est totalement incrustée dans la matière. Il ne vous reste plus qu’à passer un cout de nettoyeur haute pression (si compatible) ou à mettre une nappe (qui va s’envoler !). Bref, vous l’avez compris, pour une trentaine d’euro, vous avez protégez votre table ou salon de jardin durant toutes les saisons et celui-ci reste propre et en bon état ! Prêt à être utilisé pour passer un bon repas ou une bonne soirée barbecue !

N’oubliez pas de protéger votre barbecue ou plancha

A ce propos, avez-vous pensez à protéger vos équipements de cuisson ?

Évidemment, nous vous conseillons de protéger votre plancha et votre barbecue après chaque utilisation, en prenant soin d’attendre que ce dernier soit bien froid et que toute combustion soit terminée. Nos housses We-cover sont d’une qualité irréprochable mais ne sont pas encore résistante au feu ! Promis, nous allons travailler sur ce point mais nous préférons tout faire pour protéger votre barbecue de la pluie, du vent, des poussières et des UVs de manière optimale.

A ce propos, pour nettoyer votre barbecue ou votre plancha, nous vous conseillons d’utiliser la méthode de la pyrolyse: chauffer au maximum pour brûler et détruire les graisses et reste de nourriture sur la grille ou la plaque. Si vous utilisez souvent votre barbecue, vous pouvez le faire après l’allumage avant la nouvelle cuisson. Une fois chaude, la grille ou la plaque peuvent être frotter avec une brosse en inox. Sinon, après l’utilisation, relancer une nouvelle chauffe pour nettoyer, et aller profiter de la piscine en attendant la fin !

Couvrez votre piscine avec une bâche de protection

Évidemment, si vous avez le luxe d’une piscine sur mesure, vous disposez bien souvent de la protection adéquate ou de l’abri dédié. Au pire, vous pouvez vous orienter vers notre gamme de bâches sur-mesure Onekover pour vous confectionner la housse adaptée à votre bassin. Mais si comme nous vous avez une piscine en kit, tubulaire, autoportante ou en bois, de dimension standard, vous pouvez être intéressé par notre gamme de bâches universelles ou nos bâches standards pour votre piscine.

Et maintenant, profitez du beau temps dans votre jardin !

Après avoir protégé vos équipements, vous avez à présent plus de temps pour profiter de votre terrasse et de votre jardin, s’allonger sur un transat, sous l’ombre d’un voile d’ombrage ou d’un parasol, tout en surveillant d’un œil attentif la cuisson au barbecue ou les enfants dans la piscine ! L’intérêt de couvrir son mobilier de jardin est clairement de pouvoir en profiter dès que possible sans avoir à passer des heures à nettoyer et laver son matériel avant chaque utilisation. La housse est là pour vous faciliter la tâche et la vie.

D’ailleurs, si vous ne possédez pas encore votre housse, rendez vous sur la boutique We-cover, car même si vous échappez aux poussières du Sahara cette année, il semblerait que le phénomène puisse se reproduire plus souvent en raison du réchauffement climatique, et surtout vous n’êtes pas non plus à l’abri du phénomène de dépôt des pollens, qui lui à lieu tous les ans et partout en France ! Alors si vous ne voulez pas passer votre temps à laver, couvrez et protégez avec We-cover !

0 commentaires

L'actualité We-cover

Rechercher

Derniers articles

Catégories

Pin It on Pinterest

Share This