Les 4 Clés pour partir en vacances l’esprit libre

Publié le 4 juillet 2022
870x489 vacances

“C’est le temps des vacances”

“C’est Le temps des vacances” disait la chanson…

Il est temps de prendre le temps. Les vacances arrivent à grands pas et vous les préparez certainement avec minutie. Préparer l’auto, les équipements pour les loisirs de l’été, les vêtements, les chaussures, la niche du chien…la liste de course est longue. C’est vrai que partir en vacances c’est parfois un parcours du combattant. Mais cela en vaut bien la peine n’est ce pas ? Nous vous proposons une check liste, un mémo des clés pour partir en vacances l’esprit libre

Clé numéro 1 : Préparez votre valise !

7b282457 0ee6 4a5f 96b6 f7569ebeb63c
7b282457 0ee6 4a5f 96b6 f7569ebeb63c

La liste des choses à ne pas oublier est certainement la meilleure méthode pour partir en vacances. Nous vous proposons quelques thématiques qui pourraient constituer votre TO DO liste du départ en vacances :

  • Les vêtements : Difficile de constituer la liste exhaustive du nombre de T-shirt ou de petite culotte à emmener n’est ce pas 🙂 Sachez qu’en général, nous emmenons toujours trop pour ne pas manquer. C’est souvent oublier qu’une petite lessive sur place permet de réduire la quantité d’affaires à emmener.
  • Les chaussures : chaussures de ville, de plage, de bain, c’est à chacun de voir. N’oubliez pas qu’une randonnée n’est jamais exclue et qu’une paire de basket confortable est la meilleure alliée.
  • Le linge de maison : draps, serviettes de bain, serviettes de toilettes, serviette de cuisine sont indispensables pour éviter les achats à prix d’or sur votre lieu de vacances
  • La trousse de toilette : n’oubliez pas la crème à raser, la brosse à dent ou la lotion solaire. De plus en plus de marques proposent des produits secs à diluer pour reconstituer un gel douche ou un shampooing, c’est une bonne idée pour réduire la taille de la trousse d’hygiène.
  • les appareils numériques : qui ne possède pas un téléphone ou une tablette ? En partant en vacances on oublie souvent l’accessoires indispensable : le chargeur ! Prenez en en double, cela permet d’éviter de vous retrouver coupé du monde et des réseaux sociaux 🙂 N’oubliez pas un petit pc pour mettre un dessin animé aux enfants sur la longue route des vacances 🙂
  • Les compléments de votre future installation : cette liste dépend surtout de votre habitation estivale. SI vous louez un meublé vous n’aurez probablement rien à emmener de plus car la liste d’équipement est déjà longue. Mais si vous partez en camping, prévoyez la vaisselle, les éponges, liquide vaisselle et quelques indispensables casseroles, poêle etc…

Clé numéro 2 : Préparez votre voiture

voyager voiture pendant vacances ete 1270 556
voyager voiture pendant vacances ete 1270 556

Côté voiture, il faut également s’avérer prévoyant. Rien n’est plus désagréable qu’un véhicule mal préparé pour entamer de longues distances. Voici une check liste des préparatifs :

  • Vérification et gonflage des pneus : gonflez toujours vos pneus à froid à la pression indiquée en fonction du nombre de passagers et des bagages. Vérifiez l’état de vos sculptures des pneus, pour cela vérifiez que le témoin d’usure ne soit pas à fleur de la bande de roulage.
  • Vérification des niveaux : Niveau d’huile, de liquide de refroidissement, de lave glace, les contrôles ne manquent pas et un professionnel saura vous aider
  • Un bon nettoyage du pare brise et des optiques.
  • Les équipements de sécurité, avez vous le bon nombre de gilets jaunes, le triangle de sécurité et éventuellement une bombe anti crevaison ?
  • Si vous emmenez une galerie, vérifiez toujours la bonne fixation de celle-ci sur l’automobile. Concernant les chargements, prévoyez de garder un bon aérodynamisme pour éviter un trop important surcroit de consommation.
  • S’il reste un deuxième véhicule au garage, protégez le avec une housse de protection intérieure comme celle proposée sur notre site. Toutefois, si ce véhicule doit rester à l’extérieur, nous avons aussi une solution.

Clés numéro 3 : Préparez votre maison !

préparez votre maison pour les vacances

Préparez sereinement votre maison à votre départ en vacances…

On oublie parfois qu’il faudrait aussi préparer un peu sa maison pour le départ en vacances. Voici une proposition de pense-bête :

  • Les plantes : Pensez à rassembler les plantes à un endroit frais de la maison et sans trop de chaleur directe. En effet, pour la personne qui va prendre soin de venir arroser une fois par semaine, cela peut bien faciliter la vie
  • Le lave vaisselle : n’oubliez pas de vider le lave vaisselle pour éviter une désagréable odeur au retour des vacances. C’est l’occasion de lancer un nettoyage à vide avec les produits appropriés avant de partir.
  • Le lave linge : Videz le lave linge et étendez le linge récemment lavé.
  • la sécurité : est ce que les volets ferment correctement, est ce que les portes sont bien verrouillées au moment du départ. C’est une période de stress au moment du départ. Laissez une clé chez votre voisin de confiance et indiquez à vos voisins vos dates de départ en vacances. Ainsi à tour de rôle, vous pouvez être les voisins vigilants les uns des autres. L’entraide c’est important ! SI vous avez des dépendances, faites un petit tour et profitez en pour débrancher les équipements électriques qui ne seront pas utilisés pendant quelques semaines.
  • La consommation électrique : les appareils électriques inutilisés ou en veille consomment toujours un peu. Prévoyez de les débrancher par exemple : box internet, téléviseur, home cinéma, ordinateur… Pour les aquariums, équipez vous de minuteur pour ménager un peu vos poissons.
  • En pensant au bonheur que vous aurez de revenir dans votre chez vous après de belles journées au soleil, vous serez heureux de retrouver la maison toute propre. Ainsi, un brin de ménage peut se révéler la bonne idée qui fait plaisir quand on rentre at home. Changez vos draps avant de partir et vous aurez l’impression d’arriver dans un nouvel hôtel 🙂
  • Pensez à protégez les équipements intérieurs qui ne serviront pas de la poussière, notre partenaire Onekover propose notamment de protéger les écrans, les billards, les imprimantes ou les instruments de musique avec des housses entièrement réalisées sur Mesure.

Clé numéro 4 : Préparez votre jardin avec We-Cover

img 9492

La bache We-Cover peut vous aider à tout couvrir au jardin et à faciliter l’entretien au retour de vacances.

Passons en revue le jardin et là aussi il y a un peu de préparation ! Tous vos équipements extérieurs vont se faire rincer pas les UVs pendant votre absence. Souvent, vous allez retrouver la table moins belle, la peinture du dernier banc sera craquelée ou encore une poussière rouge aura recouvert le superbe canapé que vous vous êtes offert au printemps. Pour cela nous pouvons faire quelque chose pour vous.

En Choisissant votre bâche universelle chez We-cover, vous pourrez protéger quasiment tous vos équipements extérieurs des aléas du stockage extérieur estival :

  • Bache pour table rectangulaire, ronde ou ovale : ces bâches protègeront efficacement votre salon de jardin.
  • Bache pour canapé une ou deux places : Ces housses couvriront parfaitement vos canapés en résine, en alu ou en bois.
  • Bache pour plancha, chariot plancha, brasero ou barbecue : quelques soient votre marque d’équipement, nous proposons un nombre important de tailles pour tout protéger en votre absence.
  • Bache pour tondeuse à gazon : en effet, nous avons conçu 2 tailles de housses de tondeuses car nous savons que parfois le manque de place empêche un stockage idéal.
  • Bache pour chaises empilables : Stockez vos chaises empilables pour un gain de place et un visuel “organisé”.
  • Bache pour fauteuil
  • Bache pour barbecue à gaz

Nos baches sont concues pour subir les UVS à la place de vos équipements, alors n’hésitez pas à protéger vos équipements extérieurs mobilier, appareil de cuisson ou de jardinage.

img 9512

Un petit geste qui augmente la longévité de vos équipements extérieurs.

Enfin, une fois que vos mobiliers sont bien couverts, pensez aussi à tondre une dernière fois votre gazon mais pas trop court, car le retour des vacances ressemble souvent à un challenge de jardinier ! L’herbe est si haute qu’une tonte ne suffit généralement pas.

Toute l’équipe de We-cover vous souhaite d’agréables vacances. N’oubliez pas nous livrons en 48heures votre bâche de protection, donc il est encore temps !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This